Nos Evénements

Journée Mondiale de l’Océan

Journée Mondiale de l’Océan : la SOBOA s’engage pour des plages propres

Dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Océan (World Oceans Day), et de son engagement RSE, la SOBOA a organisé ce samedi 8 juin 2019, des opérations de nettoyage dans la baie de Soumbédioune et la baie de Ngor. L’activité qui a été organisée pour la troisième fois en partenariat avec Nautilus Diving, a rencontré un vif succès.

Afin de fédérer le plus grand nombre de participants, la SOBOA a mobilisé ses employés et a lancé un appel aux bénévoles. Au total 138 personnes se sont réunies pour cette cause sur les différentes plages de Ngor et Soumbédioune.

Les équipes se sont focalisées sur les trois zones de la baie : les plongeurs de Nautilus Diving ont nettoyé les fonds marins, tandis que les autres bénévoles et les riverains se sont focalisés sur la plage et le quartier autour de la baie. Après trois heures de ramassage sous le soleil, près de deux tonnes et demie (2,5 T) de déchets ont été collectés sur les différents sites.

Un grand merci à tous les participants et les partenaires de la SOBOA : Nautilus Diving Dakar, les représentants de la commune de Ngor et la commune de Soumbédioune, l’association de ‘Hann Baykeeper’, Monsieur Mbacké SECK - adjoint au maire de Dakar, Locset pour la collecte des déchets, Dream Plastics, les étudiants de l’université de Cheick Anta Diop et les riverains des deux baies respectives.

L’engagement de la SOBOA ne se limite pas à des activités ponctuelles, elle œuvre au quotidien pour réduire son impact environnemental. Par exemple la SOBOA est la première entreprise dans la zone industrielle de Dakar à avoir installé un système d’épuration d’eau au niveau de son site industriel. Cela signifie que les eaux usées qu’elle verse dans les océans ne causent aucun dommage à la vie marine. Au niveau des emballages, elle soutient avant tout la vente des « bouteilles en verre consigné ». Le verre est une matière avec une durée de vie plus longue, réutilisable à souhait et recyclable. Mais la SOBOA s’engage aussi à réduire son utilisation de plastique. Cette année elle a réduit le grammage de ses bouteilles en PET et des emballages en plastique. Bien évidemment le tri et le recyclage sont au cœur de sa préoccupation.

L’opération de nettoyage s’est achevée par un rafraîchissement offert par la SOBOA, qui a tenu à remercier tous les participants pour leur implication sur les différents sites.

Ensemble pour un environnement meilleur ! 

                   

   

 

Photos opération à Ngor

 

       

                    

           

                    

       

                     

                    

           

                    

                    

           

                    

                    

       

   

 

Photos opération à Soumbédioune

 

       

                    

           

                    

       

                           

                    

           

                    

                    

       

PROMO VIN SOBOA CLE DES CHATEAUX

 Cliquer ici  pour voir la liste PROMO VIN SOBOA CLE DES CHATEAUX

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez-nous sur

Rechercher sur le site

Contactez-nous

Route des brasseries, Bel-Air. BP 290 CP 18524. Dakar–SENEGAL +221 33 859 28 38