3 - La formation 5 S

La SOBOA poursuit l’implémentation des 5S afin d’améliorer les conditions de travail et de réorganiser la gestion des ressources.

La formation 5S permet d’avoir un environnement de travail, propre, bien rangé, dans lequel chaque chose a un emplacement spécifique. En effet, elle fait en sorte qu’un employé puisse avoir quotidiennement et à portée de main, l’information, les outils et le matériel requis pour effectuer sa tâche efficacement, lui permettant ainsi de rentabiliser son travail et de prendre en compte les mesures sécuritaires.

De ce fait, hormis la réorganisation des lieux de production, avec la mise en place de procédures et d’instructions visuelles, la mobilisation du personnel, l’identification des points-clés importants dans la mise en œuvre de la nouvelle politique, l’élimination totale du gaspillage, la brasserie continue de montrer l’importance qu’elle accorde toujours aux questions environnementales, surtout au cadre de vie et à la santé de ses employés. A travers cette politique, la SOBOA a mis l’accent sur les bénéfices à tirer de l’application de la méthode à chaque étape.

Constituant ainsi la base de l’amélioration des performances de l’entreprise, et développant des mesures de propreté, de rigueur et de sécurité, la SOBOA fait de sa structure un employeur responsable, une entreprise qui participe durablement à la préservation de l’environnement à tous les niveaux.

                                                                                                                                                   Formation 5S 

                    

           

                    

            Opération 5S 

                    

                   Application  5 S           

                    

             Mise en place 5S 

                    

Inscrivez-vous à la Newsletter

Rejoignez-nous sur

Rechercher sur le site

Contactez-nous

Route des brasseries, Bel-Air. BP 290 CP 18524. Dakar–SENEGAL +221 33 859 28 38