LA SOBOA ET SES PARTENAIRES S’ACTIVENT POUR UNE OPÉRATION “MON QUARTIER PROPRE”

Le samedi 10 juillet, s’est déroulée l’opération ‘mon quartier propre’ au quartier Dalal Diam de Rufisque dans la périphérie de Dakar.

Cette journée, organisée en partenariat avec UCG Sénégal Propre, la Grande Muraille Verte et les représentants du quartier, avait comme objectif de rendre le quartier propre et de mettre en place des dispositifs pour une meilleure gestion des déchets dans le futur.

Au total 170 personnes se sont mobilisées pendant toute la journée pour ramasser des déchets et nettoyer le quartier. De plus, UCG – l’Unité de Coordination de Gestion des Déchets Solides – avait déployé des engins pour soutenir les équipes et pour niveler 7 points de rétention d’eau. Au total 45 tonnes de déchets ont été ramassées.

Pour assurer la durabilité de l’activité UCG et la SOBOA vont mettre en place un Point de Regroupement Normalisé (PRN), ou autrement dit un point de collecte central au niveau du quartier. Dans ce cadre, le camion UCG va augmenter sa fréquence de passage et de collecte dans le quartier.

Finalement l’équipe de la Grand Muraille Verte a organisé la plantation de 70 cocotiers et 30 arbres ombragés pour reverdir le quartier. Ils ont aussi animé la journée avec des activités de sensibilisation à la propreté et à la protection de l’environnement.

En résumé, une journée très réussie. Prochain RDV le 13 octobre 2021 dans un autre quartier de Dakar. 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X