Créée en 1929, la SOBOA (Société des Brasseries de l’Ouest-Africain) filiale du Groupe Castel, intervient dans le secteur agroalimentaire à travers la production et la commercialisation des boissons gazeuses et bières ainsi que le négoce de vins fins. 

Elle demeure aujourd’hui la seule brasserie du Sénégal et tient son savoir-faire du dynamisme de ses employés, de sa collaboration avec les distributeurs responsables des détaillants et des points de vente. 

La SOBOA définit sa mission sur la préservation de la qualité de ses fabrications traditionnelles pour le brassage des bières et pour ses boissons gazeuses. Elle s’engage à la mise en place d’un système de management intégré QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement). Cet engagement a permis l’obtention du certificat ISO 9001v2008 en 2016 et le renouvellement de ce dernier en 2017. 

Conscient de l’importance de la protection de l’environnement, la SOBOA est écoresponsable en disposant d’une station d’épuration des eaux usées avec une capacité de recyclage et de rejet d’eau épurée en milieu naturel – une réalisation exceptionnelle au Sénégal.

 

La SOBOA Un label de qualité !

X